Nous avions depuis la France contactés les différentes présentes à Trinidad pour nous trouver un logement. Peu de propositions, mais finalement nous avons trouvé une grande maison. C’est par l’intermédiaire de Yaeesh, que j’avais rencontré en 2019 et 2020, que cela s’est fait. Nous habitons au dessus de chez lui, ce qui est pratique, car il peut nous conduire avec sa voiture et il nous fait aussi profiter de la connexion wifi de son logement.
La maison se situe sur les hauteurs de Laventille, sur la Trou Macaque Road, au croisement de Hitler Street, ça ne s’invente pas!



Nous arrivons dans une maison vide, il y a un évier dans la cuisine, une salle de bain avec un lavabo, une douche et un toilette, trois chambres, un grand séjour, une entrée. Nous avons nos hamacs et nous arrivons à les installer pour passer la première nuit avant d’envisager de trouver des matelas.



Comme les maisons sont ouvertes pour laisser passer l’air, nous profitons de la sono puissante d’un voisin qui organise une party, il y a du bon son! Ensuite, nous faisons le régal des moustiques!
Petit à petit nous améliorons notre confort, avec matelas et moustiquaires. Ensuite on verra pour trouver de quoi cuisiner, une chose après l’autre.
En bas de notre rue à 5 minutes à pied, se trouve un petit supermarché où nous pouvons trouver de quoi manger et des choses de base. Il y aussi un petit marchand de fruits et surtout l’entreprise qui fabrique des steelpans avec qui je suis en contact.

L’entreprise de steelpan est gérée par les fils d’un tuner renommé qui est décédé, Herman Guppy Brown. Earl, l’ainé, s’occupe de fabriquer des stands et de la peinture des pans, Wayne, le cadet, fabrique les pans. Il est un maker, et ensuite les pans sont envoyés à différents tuner, qui vont accorder les pans.
En discutant avec Wayne, il me dit qu’il y a un camion qui va aller prendre des bidons dans une entreprise qui fabrique des matelas et donc on pourra profiter du transport pour ramener les matelas à la maison.
Le premier essai est infructueux car nous arrivons après la fermeture, mais le lendemain matin nous ramenons les matelas chez nous.

