Nous quittons Tom et Ruth et leur confortable maison londonienne plus tard que prévu car notre vol est retardé d’une heure et demie. Tom nous dépose à la gare de St Pancras pour que l’on prenne la Thameslink Line qui va jusqu’à Gatwick Airport.
Ce matin, on voit du gel sur les toits des maisons, on traverse les quartiers des hauts bâtiments en verre, les quartiers avec de la brique, puis la campagne.
Après l’attente habituelle dans la zone duty free, nous voici prêts à embarquer.


Dans l’avion, je me retrouve à côté de Lester. Il est trinidadien et vit en Angleterre depuis plus de 20 ans. On s’entend bien et il m’explique qu’il va rester seulement 3 jours, ce qui me surprend un peu. Par la suite il m’expliquera la raison de son voyage. Il doit aller préparer son mariage pour prévu pour le mois prochain.

Pour me détendre un peu les jambes, je vais à l’arrière de l’avion. Et les écrans sont un bon moyen pour faire passer le temps de vol. C’est aussi une image qui parle de comment notre attention est dirigée par le flux d’images qu’on nous distribue, et pour en sortir il faut regarder sur les côtés.

Le voyage se passe tranquillement, et nous sommes content d’atterrir à Piarco Airport à Trinidad. Il nous faudra encore 2 heures pour sortir de l’aéroport, car la douane pour les étrangers, c’est 2 guichets ou chaque passager reste entre 5 et 10 minutes. Et oui ici pas de scan, mais un bon vieux formulaire ou il faut mettre le nom et le numéro de téléphone de la personne chez qui on va.
Bref, on sort pour sentir la chaleur et la moiteur de l’air, et on retrouve un ami, Yaeesh, qui vient nous chercher. Tout s’est bien passé! Guidance! On est à Trini!!